ASSOCIATION

ATELIER DESCOMBIN

 

L’Association pour l’Atelier Descombin a été fondée en 1991 sous la Présidence d’honneur de Georges Duby et à la demande de Maxime Descombin lui-même, soucieux d’assurer la pérennité de son œuvre. Descombin fut un sculpteur reconnu et salué par ses pairs, dont l’œuvre connaît le paradoxe d’être à la fois publique et méconnue, car tenue très tôt par l’artiste lui-même loin des médias et des spéculations du marché.

L’association a son siège rue Claude-Guichard, quartier de Champlevert, à Mâcon, dans l’atelier que Maxime Descombin occupa de 1951 à sa mort en 2003.
Par ses actions, ses publications, ses expositions, etc. elle se consacre à la diffusion et au respect de son œuvre dont elle assure la gestion morale. L’association travaille à la réalisation des conditions de la Donation faite par l’artiste et son épouse à la Ville de Mâcon.
Maxime Descombin fut un novateur qui travailla dans des domaines différents : sculpture (invention autour de 1950 de la « sculpture sérielle »), dessin, tapisserie, reliefs de dalles de verre coloré renouvelant le vitrail, décor et costume pour la scène. 

 

 

Coordonnées :

 

Rue Claude-Guichard

Quartier de Champlevert

71000 MACON

06 86 36 82 49

atelierdescombin@wanadoo.fr

www.atelier-descombin.org/