Mallet, la lave de Volvic

Notre métier depuis 100 ans : le travail de la lave de Volvic.

A la fois dense et homogène, la lave de Volvic, issue du cratère de la Nugère il y a 11000 ans, est ingélive et affirme une résistance à toute épreuve. Au pays des volcans, on l’appelle la “pierre éternelle”.

Elle se travaille de multiples façons dans nos ateliers et permet ainsi son utilisation dans différents champs d’application : architecture, mobilier, décoration, industrie, lave émaillée, dallage…

Les nuances de gris “chaud” de la lave de Volvic et la résistance inhérente de cette pierre naturelle en font un matériau de choix pour la réalisation de dallages d’exception, en intérieur comme en extérieur.

Depuis l’époque romane jusqu’à nos jours, ses propriétés de taille et de tenue dans le temps ont fait de la lave de Volvic un matériau de prédilection pour l’architecture publique, privée ou religieuse : édifices civils et militaires, églises et cathédrales, fontaines et bancs publics, monuments commémoratifs ou funéraires, sculpture d’art et d’ornementation…

Les tables d’orientation et les panneaux routiers comptent parmi les premières applications connues de la lave émaillée, mais elle est aujourd’hui plus largement utilisée en aménagement et décoration d’intérieur haut de gamme.

 

 

Coordonnées :

SAS MALLET

31, route de Cratère

63530 Volvic